Les fleurs de Bach

Sous le nom "Les élixirs floraux de Bach", on compte 38 préparations à base de plantes et de fleurs, chacune conçue spécifiquement pour cibler un problème différent. Ces préparations vous aident à gérer les exigences émotionnelles de la vie quotidienne.

Les  "élixirs floraux de Bach" correspondent aux essences de fleurs originales conçues par le Dr Edward Bach dans les années 30, et mises au point encore aujourd'hui selon les mêmes méthodes. Les élixirs floraux de Bach encouragent votre retour à l'équilibre en vous aidant à prendre contrôle de vos émotions, à vous sentir mieux en accord avec votre vie.

Les élixirs floraux de Bach sont faciles à utiliser, conviennent à toute la famille, et ne présentent aucun risque d'accoutumance ou de nocivité.

 

Leur origine?

 

Les élixirs floraux de Bach furent crées dans les années 30 par le Dr Edward Bach, médecin anglais. Sa philosophie, "tant que l'âme, le corps et l'esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter," était très en avance sur son temps. Le Dr Bach a consacré les 10 dernières années de sa vie à l'étude et la reconnaissance de 38 formes de comportement qu'il identifia comme les sources majeures de notre mal-être. Il trouva dans la nature des fleurs qui répondent favorablement à ces émotions difficiles en révélant au fond de chacun de nous le principe d'équilibre correspondant. Il put classer ces 38 préparations très simples dans 7 catégories de comportement telles que peur, solitude, incertitude et découragement .... Ces préparations sont connues depuis sous le nom de Fleurs de Bach.

C'est dans les champs avoisinant le "Dr Edward Bach Centre" non loin d'Oxford en Angleterre, que le Dr Bach cueillait les fleurs servant de base aux essences, fruits de ses découvertes.
 

Tiré du site de l'association La Centaurée

 

Pourquoi l'associer avec l'ostéopathie?
 

Il se peut que certains motifs de consultation ne résultent pas que d'un problème mécanique, fascial, musculaire...

En effet, dans certains cas la problématique du patient résulte d'une manifestation physique, d'un "état émotionnel" perturbé. Ces derniers vont entretenir les pertes de mobilités (ex: lombalgie chronique entretenue par un stress...).

C'est pourquoi il est possible de coupler l'Ostéopathie avec une prescription de fleurs de Bach, cela permet d'avoir accès aux problématiques psychiques du patient qui se révèlent physiquement.

Les fleurs de Bach répondent à diverses problématiques: insomnies, stress, manque de confiance en soi, surmenage, fatigue, deuil, chocs émotionnels, arrêt du tabac,perte de poids...

Auprès de mon arbre

19 bis rue du recueil

59491 Villeneuve d'Ascq

Ô Soins - centre de thérapies aquatique

22E rue de la résistance

59118 Wambrechies

Cabinet paramédical de Lomme

917 avenue de Dunkerque 

59160 Lomme

06 48 12 32 18